jeudi 4 juin 2015

Auto Hall retrouve la confiance

«Le partage du risque sur plusieurs activités nous a permis de dégager globalement une très bonne performance» -Abderrahim Bachiri



Après l’annonce des résultats annuels 2012 du Groupe Auto Hall, les analystes de la place se sont montrés plutôt optimistes quant au comportement futur du titre au niveau de la Bourse de Casablanca. Un optimisme qui contraste avec une année 2012 moyenne.

 En effet, les performances boursières cette année-là n’ont pas été au rendez-vous: le cours de la valeur a accusé une baisse de 16% par rapport à 2011. Mais cette tendance s’est renversée depuis le début de l’année en cours puisque le titre a affiché une hausse certes modeste, mais palpable de 2% concernant les trois premiers mois.

 Un analyste financier explique ce regain de forme par le fait que «les bons résultats réalisés par le groupe importateur et distributeur des marques Ford et Mitsubishi ont boosté le cours du titre et ce, malgré la crise». Rappelons que le titre Auto Hall traite en moyenne un volume quotidien de 835.000 dirhams, par rapport à une capitalisation de 2,8 milliards de dirhams. Ceci dit, pas trop liquide à l’instar des autres valeurs cotées, la valeur Auto Hall a pâti de la morosité du marché boursier national.